Points de vente

Malgré la commodité des achats en ligne, les promenades physiques et la navigation dans les zones piétonnes des vieux centres-villes européens sont toujours populaires. Les enfants du numérique succombent aux charmes de la découverte de nouveaux produits et de nouvelles idées dans les petites boutiques, car même les sites Web les plus élaborés ne peuvent remplacer la sensation de toucher et les conseils personnels d’un vendeur compétent – souvent les propriétaires de magasins eux-mêmes. Après des années de lutte, les petites boutiques de mode avec des pièces uniques et des collections individuelles, mais aussi les boutiques de bijoux et de montres connaissent une véritable renaissance. Le mot-clé est l’individualité par opposition à la similitude toujours présente des marques et des chaînes grand public qui occupent les premières places le long des avenues commerciales uniformes partout dans le monde.

Une nouvelle génération de propriétaires de magasins entreprenants souligne cette tendance avec des articles individuels sélectionnés.

Nous construisons actuellement un réseau international exclusif de revendeurs professionnels. Cela prend du temps et se fera progressivement. Choisir les bons partenaires est essentiel et étant une marque de niche, nous préférons travailler avec de petites boutiques, des orfèvres, des vendeurs de montres de collection, etc. qui sont de préférence dirigées par leurs propriétaires charismatiques. Les revendeurs Bólido doivent partager notre compassion pour le design et la qualité architecturale, en souhaitant attirer des consommateurs jeunes, branchés et urbains. Dans cette quête, nous sommes sélectifs ; faites-nous savoir si vous connaissez quelqu’un qui correspond à la description.
Jusqu’à ce que nous soyons prêts à publier une liste complète de revendeurs, nous avons le plaisir d’introduire au hasard sur cette page quelques revendeurs Bólido exemplaires.

«Brunner Design – Bijoux et Montres à Olten (Suisse)

Les entrepreneurs Jürg et Sandra Brunner, qui ont des montres Bólido dans leur collection depuis la première heure, sont entre-temps devenus l’un des principaux détaillants Bólido en Suisse.

 

«Krösus», Rindermarkt 17 à Zurich

Seraina Sonderegger, qui a récemment repris la boutique « Krösus » dans la vieille ville de Zurich, présente la collection Bólido dans sa vitrine rénovée.

 

«Zoltan Gioielli», Via della Motta 11 in Locarno

Nel suo studio in pieno centro storico di Locarno, l’artista di gioielli Zoltan Ragasits realizza dal 1980 gioielli insoliti per gli amanti del particolare e dell’unico.
« La collezione di orologi Bólido, il cui design minimalista e funzionale corrisponde perfettamente al mio concetto.

Dans son atelier de la vieille ville historique de Locarno, l’artiste joaillier Zoltan Ragasits crée depuis 1980 des bijoux inédits pour ceux qui ont le sens du spécial et de l’unique.
« Le design minimaliste et fonctionnel de Bólido correspond parfaitement à mon
concept. »

 

«Uhren Brunner», Marktgasse 14 – 16 à Zofingen

Franziska & Heinz Heller est également devenu détaillant et propose la collection Bólido dans sa Bijouterie contemporaine à Zofingen.

La spéciale depuis 1886 

«Joaillier Roller», Markt 20/21, D-09111 Chemnitz

Téléphone: +49 371 90984-10

Depuis que nous avons ajouté les montres Bólido à notre gamme l’année dernière, nous avons été ravis de la marque. Entre-temps, nous avons déménagé notre siège social à Chemnitz, l’atelier de joaillerie Roller Atelier à Markt 20/21 tout près de notre ancienne adresse. Depuis le 15 mai 2019, nous avons pu travailler ici dans un atelier ultramoderne de plus de 400 mètres carrés et des locaux entièrement re-dessinés, mais nous n’arrivons toujours pas à bien appréhender la nouvelle réalité.

Les réactions de nos clients sont très positives et nous nous réjouissons chaque jour de la générosité des espaces de décoration, de la discrétion des espaces de consultation et de la noblesse de l’aménagement intérieur. Les montres Bólido ont une très belle vitrine d’exposition dans notre espace conseil en horlogerie.

Susann Lindner Joaillier Roller

«Juwelier Stein», Breite Straße 13, D-45657 Recklinghausen

En 1916, l’orfèvre Robert Stein réalise son œuvre de maître, deux ans plus tard, il fonda sa bijouterie. Aujourd’hui, Dagmar et Thomas Stein gèrent l’entreprise moderne de joaillerie en troisième génération.

La manufacture artisanale individuelle de pièces uniques, de petites séries et de façonnages reste la spécialité de l’entreprise. Une sélection de montres et une gamme de collections renommée internationale pour les amateurs de bijoux en acier et des pièces design noble complètent parfaitement cette palette.

JUWELIER IN DRITTER GENERATION
SEIT 100 JAHREN IN RECKLINGHAUSEN.

«Huis Pauwels Spaenjers», Multiple
Maastrichterstraat 64-66, B-3500 Hasselt (Belgium)

Kitty Spaenjers et Audi Pauwels offrent un design épuré avec une personnalisation sur mesure dans leur boutique de joaillerie contemporaine à Hasselt. Fondé en 1993, l’atelier et le showroom ont été remodelés en 2014 avec amour; l’ambiance et les bijoux uniques forment ainsi une symbiose qui fait de la visite une expérience unique.

Huis Pauwels Spaenjers continue l’ancien métier de l’orfèvre ; la plupart des bijoux sont crées en interne et conçus pour des personnes ayant la passion de l’individualité et de l’unicité.
Les mêmes critères s’appliquent à la nouvelle collection de montres Bólido, dont le design minimaliste et fonctionnel s’intègre parfaitement dans ce cadre magnifique.

 

Marc Lange à Alkmaar, Mient 12 (Pays-Bas)

Le designer primé Marc Lange présente Bólido dans sa gamme exclusive de bijoux faits main.

Points of sale

In spite of the convenience of shopping online, the casual physical strolling and browsing in the pedestrian zones of Europe’s old city centres is currently regaining its popularity. Hard-core digital kids succumb to the charms of discovering new products and ideas in small boutiques, as even the most elaborate websites cannot replace the sensation of touch and the personal advise of a competent salesperson – often the shop-owners themselves. After years of struggle, small fashion shops with unique individual items and collections, but also jewellery- and watch boutiques experience an actual renaissance. The keyword is individuality as opposed to the ever present sameness of mainstream brands and chains that occupy the prime spots along the uniform shopping avenues all over the world.

A new breed of enterprising storeowners emphasise this trend with selected individual items.

We are currently building an exclusive international network of professional resellers. This requires time and will happen gradually. Choosing the right partners is essential and being a niche brand, we prefer to work with equally small boutiques, goldsmiths, collectors watch seller, etc., that are preferrably run by their charismatic owners. Bólido resellers should share our compassion for architectural design and quality, whishing to attract young, trendy and urban consumers. In this quest, we are selective; let us know if you know somebody fitting to the description.

Until we are ready to publish a comprehensive dealers list, we take pleasure in randomly introducing on this page some exemplary Bólido retailers.

«Brunner Design – Jewelry and Watches» in Olten (Switzerland)

Entrepreneurs Jürg and Sandra Brunner, who carry Bólido watches in their collection since last fall have meanwhile become a leading Bólido retailer in Switzerland.

 

«Krösus», Rindermarkt 17 in Zurich

Seraina Sonderegger, who has recently taken over the boutique «Krösus» in Zurich’s old town is featuring the Bólido collection in her refurbished shop window.

 

«Zoltan Gioielli», Via della Motta 11 in Locarno

Nel suo studio in pieno centro storico di Locarno, l’artista di gioielli Zoltan Ragasits realizza dal 1980 gioielli insoliti per gli amanti del particolare e dell’unico.
“La collezione di orologi Bólido, il cui design minimalista e funzionale corrisponde perfettamente al mio concetto.

In his studio in the historic old town of Locarno, jewellery artists Zoltan Ragasits creates since 1980 unusual jewelry for people with sense for the special and unique.
“The minimalist, functional design of Bólido perfectly matches my concept.”

 

«Uhren Brunner», Marktgasse 14 – 16 in Zofingen

Franziska & Heinz Heller also became a retailer and offer the Bólido Collection in their contemporary Bijouterie in Zofingen.

Das Besondere seit 1886 

«Juwelier Roller», Markt 20/21, D-09111 Chemnitz

Tel: +49 371 90984-10

Ever since we added Bólido watches to our range last year, we have been thrilled with the brand. Meanwhile we have moved our headquarters in Chemnitz, the Juwelier Roller Atelier to neighboring Markt 20/21.

Since 15 May 2019, we have been able to work here in an ultra-modern shop with more than 400 square metres of space and completely redesigned rooms and are still unable to grasp it properly. The feedback from our customers is very positive and we are happy every day about the generous decoration areas, the discreet customer consultation areas and the noble interior design. The Bólido watches have a very nice display case place in our watch consulting area.

Susann Lindner Juwelier Roller

«Juwelier Stein», Breite Straße 13, D-45657 Recklinghausen

In 1916 goldsmith Robert Stein produced his masterpiece, two years later he founded his jewellery shop. Today Dagmar and Thomas Stein run the modern jewellery business in the third generation.
The individual handcrafted creation of single pieces, small series and alterations is still the highlight. Selected watches and a range of internationally leading jewellery collections for lovers of minimalistic stainless steel jewellery and noble design objects complete the offer.

JUWELIER IN DRITTER GENERATION
SEIT 100 JAHREN IN RECKLINGHAUSEN.

«Huis Pauwels Spaenjers», Multiple
Maastrichterstraat 64-66, B-3500 Hasselt (Belgium)

Sleek design with a personal, bespoke touch, this is what Kitty Spaenjers and Audi Pauwels offer in their contemporary jewellery shop in Hasselt.
Their business started in 1993 and in 2014 they redesigned the workshop and showroom in to a place where looking at jewellery becomes an experience.

Designing and producing most of the jewellery inhouse, Huis Pauwels Spaenjers keeps the ancient craft of the goldsmith alive for people who love a unique piece of jewellery.The Bólido watch-collection was recently added; it’s minimalistic, functional design blends perfectly in this beautiful environment.

 

Marc Lange in Alkmaar, Mient 12 (Netherland)

The award winning Designer Marc Lange presents Bólido in his exclusive range of his handmade Jewellery.