Grâce à un crowdfunding réussi, le projet devient une réalité

Avec le soutien de fans du monde entier, nous pouvons réaliser le projet ambi- tieux et passionnant BÓLIDO X ; la première livraison aura lieu fin septembre 2020 et les préparatifs de production battent leur plein.

De nouvelles fonctionnalités dans un design primé

L’intégration de parties supplémentaires du boîtier, telles qu’une lunette tour- nante et la nécessité d’intégrer un fond séparé dans la conception existante, ont constitué un défi majeur.

Légèrement plus grande et équipée d’une échelle de compte à rebours ou d’une règle à calcul, cette nouvelle génération de Bólido a conservé son identité, même si tout, -l’ensemble de la construction y compris les proportions et les dimensions-, a été modifié. En fait, lorsque l’on compare directement les prototypes avec le modèle actuel de Bólido, il faut regarder très attentivement pour voir les différences.

La lunette tournante, avec ses nouvelles fonctions attrayantes, s’intègre parfait- ement dans le boîtier, comme si elle était coulée dans un moule. Le moletage taillé en diamant souligne l’impression de précision que l’on ne trouve que dans les instruments de la plus haute qualité.

Ainsi, les nouveaux modèles Bólido X exsudent la souveraineté et la com- pétence que l’on retrouve dans les icônes de l’histoire de l’horlogerie.

Bólido X Log

Seules quelques marques de montres ont réussi à relever le défi de construire une montre avec règle à calcul. Pour bien fonctionner, cela exige une précision mécanique particulièrement élevée dans le traitement du boîtier et dans l’inter- action de l’ensemble des pièces.

BÓLIDO X LOG black Chronometer COSC, avec bracelet en caoutchouc
BÓLIDO X LOG

Utilisation du disque de la règle à calcul

Bólido X CD

De construction identique, la CD Bólido X est graphiquement différente ; son échelle indique un temps restant préalablement fixé, pensez au parcmètre, aux réunions, à la plongée, etc.

Pratique et intuitivement rapide : tournez l’échelle de manière à ce que l’heure que vous avez choisie coïncide avec la position de l’aiguille des minutes ; la flèche sur la lunette indique ainsi la fin du compte à rebours. Les 15 dernières minutes (qui sont particulièrement importantes, par exemple, dans les régates de voile -) sont mises en évidence en couleur.

BÓLIDO X CD Chronometer COSC, avec bracelet en cuir d’autruche SAVANNA
BÓLIDO X CD black, avec bracelet acier MILANO
BÓLIDO X sous la loupe
The BÓLIDO X avec le fond vissé et le verre saphir avec effet de loupe

Bólido X LOG
Prix à partir de CHF I € I $ 895
Précommandez avec 25 % de rabais

Bólido X LOG black
Prix à partir de CHF I € I $ 995
Précommandez avec 25 % de rabais

Bólido X CD
Prix à partir de CHF I € I $ 895
Précommandez avec 25 % de rabais

Bólido X CD black
Prix à partir de CHF I € I $ 995
Précommandez avec 25 % de rabais

Certification des chronomètres par le COSC

Si une montre suisse mécanique répond aux meilleures exigences techniques et artisanales, il existe une dernière possibilité d’augmenter sa valeur : l’homo- logation neutre du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) en tant que chronomètre officiel.

Cette certification très convoitée est attribuée à un mouvement qui a subi avec succès une séquence d’inspection indépendante de 14 jours de précision et de fiabilité à haute et basse température dans 5 positions différentes. (Le fait que tous les mouvements de Bólido soient testés dans les mêmes 5 positions rend la procédure du COSC un peu plus aisée).

Les chronomètres Bólido X sont assemblés dans un département spécial par des horlogers très expérimentés ; chaque étape de l’assemblage est soigneu- sement documentée. Le numéro d’identification du COSC sur le mouvement est également gravé sur le fond du boîtier pour prouver son authenticité. Le cadran est ensuite imprimé avec la désignation supplémentaire du COSC. Enfin, la montre complétée est accompagnée du certificat original du COSC.

La certification COSC exige le plus haut niveau de qualité q’une montre mécanique puisse atteindre et seule 6% de la production horlogère Suisse est concernée

Bólido X LOG COSC
Prix à partir de CHF I € I $ 1´170
Précommandez avec 25 % de rabais

Bólido X LOG black COSC
Prix à partir deCHF I € I $ 1´270
Précommandez avec 25 % de rabais

Bólido X CD COSC
Prix à partir de CHF I € I $ 1´170
Précommandez avec 25 % de rabais

Bólido X CD black COSC
Prix à partir de CHF I € I $ 1´270
Précommandez avec 25 % de rabais

Une occasion unique de précommander un Bólido X et d’économiser 25%.

La bonne nouvelle pour ceux qui ont manqué nos campagnes crowdfunding : Jusqu’au début des ventes régulières en septembre 2020, tous les « Early Birds » peuvent bénéficier d’un rabais de 25 % sur les prix normaux lors de la pré-com- mande.

Devenez l’un des premiers fiers propriétaires de Bólido X:
Précommandez maintenant

Vous recevrez la livraison de votre Bólido X configuré individuellement en même temps que les investisseurs privilégiés du crowdfunding.

Si vous choisissez un chronomètre COSC, la précommande est particulière- ment avantageuse, car elle nous permet d’envoyer le mouvement pour certification en attendant la livraison des composants restantes, ce qui élimine le délai supplémentaire habituel de 3 à 4 semaines pour le traitement de la commande.

Cette offre expire à la fin du mois d’août ; commandez maintenant et relaxez-vous.

A successful crowdfunding made it possible (again)

Fans from around the world supported the project BÓLIDO X on Kickstarter and Indiegogo with their advance orders; with their help, our ambitious plan to construct and to build this new, exiting collection is now financed and well underway.

BÓLIDO X: Adding functions to a remarkable design

To incorporate additional new case parts such as a rotating bezel and the case back without compromising the archetypal basic Bólido form was no easy task.
Slightly larger and equipped with a timer or a slide rule scale, this new Bólido generation has kept its identity in spite that everything, including proportions and sizes, needed to be changed.

In fact, the dimensional differences are hardly noticeable even when holding a Bólido X prototype next to a current Bólido. The rotating bezel with the attractive new functions blends in seamlessly as if cast from one mould. The diamond-cut knurl underscores the impression of precision that is found in instruments of
the highest quality.

The new Bólido X models radiate a sovereignty and competence that only but a few icons of watchmaking history have managed to achieve.

Bólido X Log

Only few watch brands have defied the challenges of incorporating a slide-ruler disk to their timepieces. To achieve accurate performance, this demands a particularly high level of mechanical precision in the case-making.

BÓLIDO X LOG black Chronometer COSC, with caoutchouc strap
BÓLIDO X LOG

How to use the slide-ruler disk

Bólido X CD

With identical construction, the Bólido X CD is graphically different; its scale shows a previously set remaining time, think of parking meter, meetings, diving, etc.
Practical and intuitively fast: Turn the scale so that the time you have chosen coincides with the position of the minute hand; the arrow on the bezel now indicates the end of the countdown. The last 15 minutes (these are particularly important, for example in sailing regattas) are highlighted in colour.

BÓLIDO X CD Chronometer COSC, with SAVANNA ostrich leatherstrap

BÓLIDO X CD black, with MILANO steel bracelet
BÓLIDO X under the loupe

The BÓLIDO X seen from the back; the curved sapphire crystal has a loupe-like effect to enhance details of the elaborate movement.

Bólido X LOG
Regular price from CHF I € I $ 895
Preorder NOW with 25 % discount

Bólido X LOG black
Regular price from CHF I € I $ 995
Preorder NOW with 25 % discount

Bólido X CD
Regular price from CHF I € I $ 895
Preorder NOW with 25 % discount

Bólido X CD black
Regular price from CHF I € I $ 995
Preorder NOW with 25 % discount

COSC Chronometer Certification

The one way to further enhance a product that already has received the best technical and artisanal attention of highly competent professionals would be an official and neutral certification of COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chrono- mètres)

This coveted certification is awarded to an individually numbered movement after it has successfully passed an independent, 14-day inspection-sequence of precision and reliability in high and low temperatures as well as in 5 different positions (it helps that all Bólido movements are factory-tested in the same
5 positions by default).

Bólido X Chronometers are painstakingly built by senior watchmakers in a separate department, where every assembly step is carefully documented. Instead of an arbitrary serial number, the same COSC number on the move- ment is individually engraved into the case back. The dial is additionally printed «Certified Swiss Chronometer COSC». Finally, every Bólido X chronometer is accompanied with an original document issued by the COSC.
Only 6% of the entire Swiss watch production are certified chronometers.

To Purchase a Bólido X Chronometer COSC, simply tick the option in our shop.

Bólido X LOG COSC
Regular price from CHF I € I $ 1´170
Preorder NOW with 25 % discount

Bólido X LOG black COSC
Regular price from CHF I € I $ 1´270
Preorder NOW with 25 % discount

Bólido X CD COSC
Regular price from CHF I € I $ 1´170
Preorder NOW with 25 % discount

Bólido X CD black COSC
Regular price from CHF I € I $ 1´270
Preorder NOW with 25 % discount

A unique opportunity to preorder a Bólido X and save 25%

You may have missed the crowdfunding campaigns but there is no need for dispair. Until regular sales start in September 2020, we redeem «Early Birds» preorders with a special discount of 25% on the future prices.

Become one of the first Bólido X owners: Pre-order now

You’ll receive your custom-configured Bólido X at the same privileged delivery time as the crowdfunding investors. Your pre-order will be processed within the first production batch.

This is especially notable if you configure your Bólido X as a COSC Chronometer, as it allows us to arrange for the movement certification of your watch ahead while waiting for the case and dial delivery. As a result, you’ll receive your timepiece right at production start without the usual extra certification time of 3-4 weeks.

This offer will expire by end of August; order now and sit back relaxed